Créé en 1999 au cœur de l'exploitation agricole du même nom, le camping de La Chagnée est né du rapprochement des rêves, de l'envie de contact, de la nécessité de survivre dans la campagne gâtinaise, voire même des idées un peu folles de ses propriétaires d'alors, Gérard et Marie-Ange. Il accompagne les vacanciers dans leur besoin de calme et de retour aux sources et promeut le bien-être et l'envie d'y revenir.
Gérard reprend la ferme familiale en 1979 et se consacre à l'élevage de brebis pour produire des agneaux viande. Ses pratiques agricoles plutôt traditionnelles le conduiront à une conversion à l'agriculture biologique en 2009.
Deux étangs de pêche d'environ un hectare et demi, créés sur le site dans les années 70 par son père, le font rêver. En 1998, son rêve devient réalité, il se lance dans l'aménagement des lieux pour l'ouverture d'un camping à la ferme en 1999. Au fil des années, les améliorations apportées ont permis le classement en trois étoiles en 2013.
En 2017, l'appel d'une retraite bien méritée se fait ressentir pour Gérard et Marie-Ange, qui transmettent alors leur exploitation agricole, tout en continuant à exploiter le camping.
Depuis juin 2020, nous avons repris le flambeau, avec pour ambition de continuer à faire vivre cet endroit dont le charme, la beauté et l'esprit nous ont séduits dés la première visite.
Nous sommes convaincus de l'importance de proposer des projets de vacances alternatifs, recentrés sur des plaisirs simples et essentiels, loin des habituelles grosses infrastructures touristiques. C'est donc pleins d'espoir et d'enthousiasme que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure, avec l'envie de continuer à faire vivre ce lieu magnifique, tout droit sorti de l'imagination d'un homme "un peu fou".
Vous l'aurez compris, nous sommes tous les deux impatients de vous rencontrer, et vous disons donc à très bientôt.
Pierre et Johanna